Qui est le ministre des TIC proposé?
Mohamed Fadhel Kraiem nommé ministre des TIC au sein du gouvernement Mechichi est né en 1967, dans le gouvernorat de Monastir.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Télécommunications de Paris, Mohamed Fadhel Kraiem a entamé sa carrière professionnelle en France avec le groupe CAP GEMINI Telecom avant de rejoindre le groupe Vivendi où il a occupé plusieurs postes de responsabilité chez SFR notamment en tant que directeur des programmes, puis chez Maroc Telecom en tant que directeur des Systèmes d’Information. En 2006, il a intègré INWI, opérateur marocain, en tant que directeur exécutif en charge du Réseau et des Systèmes d’Information.
Il a rejoint Tunisie Telecom en juillet 2010, en tant que directeur général adjoint (DGA), en charge des activités commerciales et financières, poste qu’il a occupé jusqu’à fin 2015. Mohamed Fadhel Kraiem a ensuite occupé le poste de directeur général de Monoprix avant d’être nommé PDG de Tunisie Telecom en 2017.
Il occupe le poste de ministre des TIC dans le gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh depuis février 2020 et depuis juillet 2020 il assure aussi l’intérim en tant que ministre du Transport.